Il est de ces moments, délicats, quand tes amis se sont mis à procréer, et que tu te dois moralement, socialement, amicalement de commenter la ou les fameuses premières photos de la progéniture chérie.
Alors là, méthodiquement tu lis tous les commentaires pour ne pas répéter la même chose et pour essayer de rivaliser de « mignonnerie cucul la praline ».
Mais l’exercice est difficile, surtout quand les enfants, heuuu c’est pas trop ton truc (mais ça le sera sûrement un jour n’est-ce pas).
En tous cas, tous ces gens qui commentent, on dirait vraiment qu’ils sont sincères et qu’ils trouvent tous ça formidable !!!! Whaouh truc de dingue un bébé !!!
Je rappelle qu’il est interdit de dire un truc pas positif sur une photo de bébé.
Ou alors ne dites rien et ne commentez pas, mais surtout ne faites rien sur Fb pendant quelques jours, comme ça vous ne les vexerez pas (les parents, vous savez vos potes quoi), avec un peu de chance ils croiront que vous étiez en week-end à la campagne sans connexion internet et que vous avez loupé la photo de leur rejeton trop chou.
Cependant méfiez-vous de cette tactique, car ils risquent de vous envoyer les photos par texto ! Et là c’est le drame, bien obligé de dire un truc intelligent, original, bienveillant, qui gonflera l’orgueil des géniteurs, qui d’ailleurs relieront votre message plusieurs fois la larme à l’œil : C’est vrai qu’il est beau mon bébé !!!!!!!
Vous leur aurez donc fait plaisir, soyez fier.
Liste des trucs bateaux à dire :
- Félicitations il est magnifique
- Oooh elle est trop mimi 😍
- comme elle te ressemble !
- le portrait craché de son papa
- Bienvenue sur Terre mon ptit bonhomme ^^
- Aww je fonds
- trop cute !! (variante geek : « trop kawaii »)
- Bravo vous avez bien travaillé
- il a l’air trop sage !
- à croquer
- oh c’te p’tite bouille d’amour
- <3 (mon favori j’avoue : simple, efficace, élégant)
- Heureuse pour vous 3, vous allez voir c’est que du bonheur !!!! (heu ???? gnéééééé)
Et voilà tout le monde il est content, enfin sauf le mioche, parce que lui il comprend rien encore, et comme il pleure 95% du temps où il est éveillé difficile de se rendre compte si il a été ému ou pas par votre gentil petit mot. Mais n’oubliez pas : c’est vraiment que du bonheur hein.
Mais ouais MUAAAAH BISOUS 😘
Pour en savoir plus sur le sujet, je partage cette vidéo que l’on m’a partagée sur mon wall Fb. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs…
Source image : le tumblr « Dites-le avec des chatons » (c’est tellement mieux)