« Et toi c’est quoi ta blague préférée ? »
Après avoir lu sur Twitter qu’avant l’âge de 38 ans, il y a de grandes chances pour que l’on n’ait pas encore ri à La Blague qui sera la meilleure de toute notre vie; j’ai essayé de me remémorer les blagues qui m’avaient fait le plus délirer.
Conclusion : suivant les époques je n’étais pas vraiment sensible au même type d’humour.
D’où l’interrogation qui brûle les lèvres (ouille) : Est-ce qu’on gagne en finesse et en subtilité avec le temps et l’expérience ? C’est ce que nous allons essayer d’appréhender parmi des exemples concrets :
-
Quand j’étais petite, il y avait ce livre « Métiers Pour Rire » dans les toilettes de mes parents (édition 1965) et l’une des seules plaisanteries que je comprenais était :
« -Petite fille : Je voudrais des chewing-gums s’il vous plait Madame
-Boulangère : Mais pourquoi c’est écrit bonbons sur ta liste de courses ?
-Petite fille : Parce que Maman ne sait pas écrire chewing gum »
Enivrée par mon lait fraise, je l’avais racontée fièrement à table pour mon anniversaire, et je me suis pris un petit four, qui ne sera pas le premier…
-
Quand j’étais pré-ado, ma favorite fut sans conteste une blague à Toto cochonne, parce que je venais enfin de comprendre les allusions sexuelles, oh oh ouiiiiii :
« -Papa : Toto peux-tu sortir de la salle de bain s’il te plait, je veux rentrer ma Ferrari dans le garage à ta mère !
-Toto : Impossible papa j’ai déjà ma deux chevaux dedans »
Blague entendue à la boum de ma pote, et j’ai bien rigolé à gorge déployée : Ha ha ha + verre de coca et sweat Poivre blanc.
-
Quand j’étais jeune adulte :
« Oussama pas l’air très solide ces deux tours ! »
Moui bon faut comprendre le contexte aussi, le traumatisme post-11-septembre-2001 sublimé par de l’humour noir, devenu depuis mon favori. Hé hé hé + Mojito et rosé sur la plage de Monaco (Mode cagole blond platine)
-
Allez je suis presque trentenaire et j’ai aimé une bonne vieille blague (un peu) raciste :
« Arrêtez la guerre entre Corée du Sud et Corée du Nord, vous êtes tous frères, vous êtes tous chinois les mecs »
Hi hi hi (rire délicat) + sushis et verre de saké chaud.
-
Août 2016, la trentaine très entam… épanouie, ok on a compris :
#Lol #PTDR #balec
#Alcoolique presque confirmée surfant entre le Martini-Champagne, le Spritz, le Gin andalou, le lait de coco bio et le thé blanc wakamé-gingembre-cardamome <3 #oklm
C’est beau la maturité hein 🙂
Aurais-je un humour de merde ?
Sources images : Image à la Une >> cat-emotions / Gif de notre ami Thierry de L’Amouuuur est dans le pré >> giphy.com / BD Rattata psychologue #PokemonGO >> piquée sur le compte Twitter de feu @PatWheel (compte suspendu pour durée indéterminée -snif- car contenus trop choquants…) / Gif Belmondo perplexe dans « Pierrot le fou » >> giphy.com
Note : Si les photos utilisées ne sont pas créditées au nom de l’artiste, c’est que je ne connais pas (encore) l’auteur. Si c’est vous, envoyez-moi un message que je vous remercie et vous crédite !