Le Rhume

« Ah bon t’es malade ? Mais t’as bonne mine pourtant. »

Tu m’étonnes que j’ai bonne mine avec toutes les purées « home-made » carotte/betterave/patate douce de mon bébé que je me coltine à finir (début de la diversification alimentaire) + les bains avec du gros sel + les inhalations à l’eucalyptus 😑

Cela dit, ce n’est pas ça qui guérit mon rhume.

Pourtant c’est pas faute d’appliquer à la lettre tous les préceptes bio-eco-friendly de la médecine douce et naturelle sans produits chimiques bablabla…
Le plus vexant dans tout ça ? Ca faisait bien 2 mois que je prenais de l’extrait de pépins de pamplemousse (cure d’EPP pour les initié.e.s), de la gelée royale et de la spiruline. C’est censé me protéger qu’ils disent. Et bingo j’ai chopé cette vilaine crève !

Qu’à cela ne tienne, comme chaque année j’ai maintenu vaillamment mon état d’esprit positif et je me suis ruée sur le citron, le gingembre, le thym, le miel de manuka, etc… en y croyant encore…  et même en m’autorisant de temps en temps le Doliprane 1000 je gardais désespérément ma tête de déterrée.

C’est censé soulager les symptômes qu’ils disent… J’ai bien soulagé ma bourse en tous cas 😏

Je dois vous avouer : l’hiver c’est cool juste pour les magazines de mode et les banques d’images style Shutterstock. Parce qu’en vrai ça pue du cul grave 😒



PUNAISE MAIS ELLE SOURIT EN PLUS ! ON NOUS MENT !!!

Cette saloperie de bronchite que mon fils a ramené de la crèche je m’en souviendrai. Au bout de 3 jours, lui va mieux, moi je suis toujours en train de décéder… Au secours je suis une mauviette !

J’ai même l’impression que l’homéopathie fonctionne sur lui ?!!! Un MIRACLE, parce que sur moi, heu comment dire : LOL MDR LAULE LMAO

(Et c’est pas faute d’avoir tenté le coup des dizaines de fois.)

Mon odorat est toujours porté disparu, du coup je sais pas si je pue la transpi après le métro c’est fâcheux. Autre dommage collatéral de la perte d’odorat j’ai oublié que j’avais du baume du tigre sur les mains : je suis donc aveugle également. Comme si ça suffisait pas !!!

Bref j’abdique. La cause première de mes réveils nocturnes ne sont plus les pleurs du bébé malade ou les ronflements de chéri, mais juste mes quintes de toux ou bien l’air qui ne sait plus comment trouver son chemin dans mes narines (ouais je respire la bouche ouverte depuis 3 jours c’est vraiment fatiguant).

JE CRAQUE. Ce soir j’achète de l’Actifed, tant pis pour les bonnes résolutions, un « médicament délivré sans ordonnance certainement inefficace, voire dangereux » qu’ils disent… Bah voilà j’aime vivre dangereusement, JE SUIS PAS UNE MAUVIETTE EN FAIT !!!

 

Constat : Moi après 4 cafés, 1 actifed et 1 codoliprane. Super. Merci. Au revoir.

 

Note importante : Cet article est (un peu) humoristique – L’automédication peut être dangereuse pour la santé – Prenez soin de vous et de vos proches avec jugeote et bon sens – Bisous mais pas trop non plus je suis balade.

Deuxième note importante : je sais j’ai dit beaucoup de gros mots, mais je mets une pièce à chaque fois dans ma jolie tirelire. Mon enfant sera riche plus tard 😀

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply