À part chier des paillettes, que fait une princesse ?

Princesse Amalia et Wakfu_Gauloise de Nuits

Oui c’est bien vrai ça, que fait-elle ?
Elle sait ferrer un homme pardi !

Je vais vous livrer un scoop : La princesse a un super pouvoir de ouf. Un truc que nous les filles de la vraie vie on n’a pas, ou qu’on ne maîtrise pas très bien.
En gros la princesse arrive toujours à séduire sans aucun effort le beau gosse de l’histoire, le courageux, le valeureux, le vertueux, le souvent richissime, le généreux, le respectueux et respecté prince.
Puis, courtisée tout au long de l’histoire, elle n’est jamais cocue Ni consommée, du moins jusqu’à la fin (la fin c’est le mariage, c’est tout ou rien dans les contes de fées).
Après, on sait juste que : « Ils se marièrent et vécurent heureux » ou « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».
On peut juste supposer que c’est la vérité. En réalité, personne n’est allé se renseigner sur leur vie conjugale d’après.
Peut-être que : Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant, et la princesse eut beaucoup de repassage, de vaisselles de caprices, de : « Heuuu je fais quoi à manger ce soir pour le prince et les gosses ??? ».
Mais ça c’est une autre histoire.

Alors, que nous disent les contes de fées : Comment la princesse ou l’héroïne (par exemple la bergère) font-elles pour garder un homme ?

Baiser Princesse Leia-Han Solo-Star Wars_Gauloise de NuitsPremièrement et dernièrement, il n’y a jamais oh grand Jamais consommation de quoi que ce soit de sexuel, même pas de bisous, sauf cas exceptionnel.

 

Ne pas coucher pour garder un homme = Une recette éprouvée ? La vérité se trouverait-elle dans nos contes de fées ?

Plus vous êtes chiante, fuyante, mystérieuse, plus ils vous suivent.
Moins vous êtes disponibles, plus ils vous mangeront dans la main (pas ce soir j’ai la migraine blabla).

Ces filles font le strict minimum et gardent leurs prétendants à leurs pieds. Cerise sur le gâteau, les toutous fidèles ne se lassent pas et en font toujours plus : La sauver du donjon, du dragon, de la belle-mère, de tous les méchants du monde !!
Note : le dragon et la belle-mère ne sont souvent qu’une seule et même personne.

L’homme doit faire ses preuves, et plus encore si il n’est pas sur la même échelle sociale que sa bien-aimée, ou si il est moche.

IMG_4026

Exemple : Le clochard de Belle, la Bête de La Belle, Thomas O’Malley, obligé de se taper les chiards de Duchesse, et en plus de les surveiller.
Quasimodo del… ah non lui on l’oublie ça n’a pas marché pour lui, il n’est pas considéré comme assez bien pour Madame Esmeralda, qui, d’ailleurs, n’est même pas une princesse, lol.

L’homme doit commettre des actes héroïques. En plus de sauver sa dulcinée, il se fait adorer des beaux-parents (quand ils existent encore : exemple dans La Belle au bois dormant), on se croirait en plein délire !

Donc ce qui les fait marcher et se dépasser c’est l’attente ? L’espoir ? (« Elle s’est sauvée mais elle m’a laissé sa chaussure de vair, elle est gentille cette fille ! »)

« Les princesses c’est chiant tu les sauves tout le temps et elles baisent même pas ! » signé : un pauvre Prince en manque.

Garder un homme que nous apprennent les contes de fees_Princesse_Gauloise de Nuits

  • Par exemple,Super Mario Bros, on n’est même pas sûr qu’il pécho la princesse Peach. Combien de fois doit-il la sauver sans broncher, sans avoir eu le moindre baiser, ou l’espoir d’un baiser ? Parfois même elle se moque de lui (voir image ci-dessous).
  • Les Chevaliers du zodiaque passent leur temps à sauver Athéna, et elle n’offre ses faveurs qu’à l’un d’entre eux, et encore, il crèvera avant de l’honorer (je suis désolée pour le spoil, mais c’est vieux comme série non ?).
  • Autre exemple avec Zelda (pour ceux qui se souviennent du dessin animé), Link est clairement amoureux d’elle, on est d’accord ? Et pourtant, elle le malmène et le gifle pour un oui ou pour un non, en toute bonne princesse qu’elle est. Et dans tous les Mangas c’est pareil, l’héroïne est souvent une mega-chieuse.
  • Dans un autre style, la princesse Leia se fait même draguer par son frère, c’est dire la puissance de son pouvoir de princesse.

Mario et Princess Peach teasing-allumeuse_Gauloise de nuits

Mais alors, qui sont tous ces mecs qui imposent ces diktats et ont inventé ces histoires de Princes et de Princesses ?
Des mecs justement.
Monsieur Perrault, Monsieur Disney, Messieurs les frères Grimm, Monsieur Andersen, … pour ne citer qu’eux.
N’oubliez pas que les contes sont écrits en grande majorité par des personnes du genre masculin, et que peut-être cela reflète leurs fantasmes, ou plutôt leur vision de « la femme parfaite ».
Cela se vérifie pour les trames de jeux vidéo, les dessins animés, les comédies romantiques au cinéma. Oui oui, réfléchissez bien, les « Coup de foudre à Notting Hill », « West Side Story », ou autres « Love Actually »,… sont réalisés par des hommes.

ARIEL et le prince_Gauloise de Nuits

Ce qui est drôle c’est qu’aujourd’hui, beaucoup de mecs se plaignent et prétendent ne plus supporter les « princesses » mais crotte à la fin c’est vous qui avez inventé ce concept, et qui l’avez associé à la « femme idéale ». Et à en croire les contes, la femme idéale ne couche pas, elle est prude, vierge, romantique, et accessoirement ultra-chieuse.
Réellement : ça vous arrange vraiment une fille comme ça ?
Et d’abord : vous considérez-vous comme des princes héroïques ?
Croyez-en mon expérience : tous les hommes ne sont pas des princes de contes de fées, loin de là.

Parfois les filles se plaignent aussi.
Les filles, vous voulez trouver un Prince ? Déjà, arrêtez de choisir le mauvais garçon !
(Un prochain article sera consacré au bad boy).

cc_cb_120004

Bon et si on choisit l’option du Prince on fait quoi ? On s’interdit de coucher ? On devient abstinente ? (ça marche pas toujours en plus, voir article sur le Poney Coké).
En vrai je vous rassure c’est moins compliqué qu’il n’y parait, il n’y a pas de recette miracle ou d’attitude à adopter.
Si vous vous aimez mutuellement, ce sera simple, il aura envie de vous faire plaisir spontanément et ne vous jugera pas (si vous couchez avant le mariage). Hé ba le voilà le prince !

Au fait en écrivant ce texte -parce que je me cultive quand même- j’ai fait quelques recherches et j’ai appris que pas mal de femmes étaient auteures de « contes de fées à princesses » et tout le tralala, mais qu’elles étaient passées un peu à la trappe, fondues dans le collectif, et les noms que l’on a retenus sont majoritairement masculins…

Prochaine étape : J’aimerais me les procurer pour vérifier si le conte de fées vu par une femme est sensiblement différent. (Par exemple : La Belle et la Bête, initialement écrit par une femme, si l’on écarte les versions de Jean Cocteau et de Walt Disney).
Quand je vous dis que les femmes aiment les poils (moi en tous cas) !

Allez c’est fini, retour à la réalité qui est pas si mal que ça finalement, non ? Et puis chier des paillettes ça fait mal quand même.

Alice au pays des merveilles-The End-Conte de fees-Disney_Gauloise de Nuits

Sources images : Princesse Amalia et Wakfu >>DeviantArt / Le chevalier sauve la princesse >> illustration tirée du livre « L’imagerie des dragons » aux éditions Fleurus / Peach tease Mario Bros >>dorkly.com / La Princesse et le crapaud >>cybercartes.com

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply