Une faciale de lait maternel ?

Oui, on parle bien de lait de femme, du genre humain, pas celui des vaches ou d’autres animaux de type mammifère. Même si le lait de jument ou le lait d’ânesse sont réputés pour rendre la peau douce si on les utilise en soin corporel.

Revenons à notre faciale : c’est un SPA assez branché-haut-de-gamme, basé à Chicago, qui propose ce genre de prestation depuis peu. Cet institut s’appelle MUD A FACIAL BAR, et il est spécialiste du nettoyage de visage. Si vous ajoutez environ 10$ à votre forfait nettoyage de peau, vous pouvez bénéficier du bonus « Breast Milk Facial ». En clair, on vous étale du lait maternel sur la bobine, on vous masse avec quelques minutes, et alors là miracle : diminution de l’acné, de l’eczéma, et éclaircissement des tâches. Un produit magique ?

breast milk facial-Intagram-MUD_Gauloise de Nuits-article-02-600

Les bienfaits seraient également vantés depuis belle lurette par certains blogs us de jeunes mamans un peu « bio-nature ». Le lait maternel pourrait servir au démaquillage ou remplacer le baume à lèvres.

Hmm, pas hyper appétissant mais intéressant comme concept.

En tous cas, ça commence à devenir un petit business, et des banques de lait maternel ont vu le jour. Les « donneuses » sont même sélectionnées. La plupart d’ailleurs seraient vegans. Est-ce que le lait en serait meilleur, je ne sais pas, mais ça peut faire fureur, toujours auprès de nos « bio-nature » (Ndlr : je ne me moque pas, je suis moi-même une bio-addict).

Breast-milk-lait-maternel-stock-frigor-article--600

MUD a donc créé un mini-buzz outre-Atlantique. Mais je me méfie un peu de ce genre de nouvelles lubies.

Jusqu’à présent, les vrais consommateurs de ce lait maternel, c’est qui ? Les bébés, on est d’accord. Mais les bébés, c’est pas ces petites personnes qui ont la peau la plus dégueu de tout l’univers ? Dartre, eczéma, acné du nourrisson, croûtes de lait, etc… Bon d’accord, ma remarque est facile, premièrement ils ne sont pas tous allaités, et deuxièmement ils ne s’en prennent pas tout le temps sur la tronche (une mère sait viser). Quoique on devrait peut-être si c’est si magique que ça…

Breast-milk-facial-faciale-article-04-verticaleJ’en profite pour faire une super analogie avec le sperme ! Parait que c’est bon pour la peau aussi, mais quand tu vois l’état de la peau de certaines actrices spécialisées… pourtant c’est pas la faciale et/ou le « goûtage » qui manquent dans le milieu.

Morale de l’histoire : Ba en fait je sais pas trop moi, j’ai pas testé. Si ça vous tente d’essayer vous m’enverrez le Avant/ Après ? (Je parle bien du #BreastMilkFacial, bande de sales coquins). Merci ^^

 

Inspiration > DangerousMinds.net. Et vous pourrez même voir la patronne de l’institut MUD vous expliquer tout cela, dans une vidéo, en anglais.

Sources photos : photo cover > trendland.com/ Frigo et mini-biberons > express.co.uk/ Fille « bukkake » au lait > pinterest

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply